MARDI 14 JANVIER 2025 |
Pour cette 2ème édition basée à Pouligny Notre Dame, les concurrents sont venus en plus grand nombre : 73 engagés pour 69 partants. Ce rallye méritait vraiment ça. Le précédent vainqueur, Michel Morin, est venu avec sa Golf cette fois. Mal lui en a pris, puisqu'il était contraint à l'abandon dès la 2ème spéciale sur casse mécanique.
Après le passage dans les 2 premières spéciales, la pluie s'invite au parc de regroupement et au parc fermé. Les concurrents vont devoir faire un bon choix de pneus. Finalement, la pluie cessera lorsqu'ils s'élancent dans la 2ème boucle. Mais la route s'avère piégeuse car elle est grasse pour les premiers pilotes et sale pour les suivants. C'est Patier, sur sa Subaru Impreza groupe N, qui tire le mieux son épingle du jeu. Il se partage les temps scratch avec L.Fauguet, sur sa Mitsubishi groupe A.
Au final, Patier l'emporte devant Fauguet et Martin sur une autre Mitsubishi. Les autres vainqueurs de groupe sont : D.Champeau en groupe R, P.Launay en F2000 et J.P Blondel en groupe Z. Le toujours très spectaculaire FX Boissou sur sa Nissan 350Z en groupe GT a été contraint à l'abandon. 51 équipages, sur les 69 partants, ont rallié l'arrivée.